• Nettoyage extérieur
  • Nettoyage intérieur
    • Les plastiques et les textiles de l’habitacle ont besoin d’un nettoyage et d’un soin réguliers pour conserver durablement l’apparence du neuf. Nous vous montrons comment nettoyer correctement l’habitacle de votre véhicule et en assurer l’entretien durable.

  • Entretien des peintures
    • D’un point de vue technique, la peinture automobile sert à protéger la tôle de la corrosion. Parallèlement aux aspects purement esthétiques, l’entretien et la protection de la peinture contribue donc de manière importante à préserver la valeur de votre voiture. Vous découvrirez ici comment entretenir correctement la peinture et quels produits sont nécessaires à cette fin.

  • Entretien et protection
    • L’entretien correct d’un véhicule protège les différents éléments du vieillissement précoce et assure ainsi le maintien durable de la valeur du véhicule. Vous apprendrez ici quels éléments du véhicule vous ne devez en aucun cas négliger.

  • Contrôle pour l'hiver
    • Les dommages à un véhicule ne peuvent jamais être totalement évités, mais ils ne doivent pas nécessairement entraîner des passages onéreux au garage automobile. Vous pouvez aussi réaliser vous-même beaucoup de réparations, de manière simple et sûre. Nous vous expliquons comment fonctionnent ces réparations et ce dont vous avez besoin pour les réaliser.

Nettoyage extérieur

Veuillez pulvériser tout d'abord de l'eau sur votre véhicule pour en retirer les saletés grossières. L’eau ramollie les saletés.

 

Traiter au préalable les restes d'insectes tenaces avec NIGRIN Anti-insectes. Pour retirer les insectes très incrustés, utilisez également NIGRIN Éponge anti-insectes.
Pour le traitement préparatoire des zones du véhicule très encrassées préalablement au lavage, on recommande le produit NIGRIN Prélavage auto OxyEnergy. Les particules de saleté sont éliminées sous l'action de l'oxygène actif.

Mélangez ½ bouchon de NIGRIN Shampooing auto dans un seau d'eau. Nettoyez ensuite votre véhicule avec le NIGRIN éponge de voiture Jumbo en partant du toit vers le bas.

Traiter les saletés tenaces avec NIGRIN Solvant spécial.

 

 

 

 

 

Rincez à l'issue tous les produits de nettoyage avec de l'eau.
Sécher entièrement le véhicule avec une peau de chamois NIGRIN.

Répéter le lavage en fonction de degré d'encrassement. Les restes d'insectes et les fientes d'oiseaux doivent être enlevés sans délai car ces derniers attaquent la peinture. Ne pas négliger le lavage en hiver non plus afin d'enlever les sels d'épandage corrosifs.