L'histoire de NIGRIN

La marque NIGRIN a plus de 100 ans. Celle-ci est ainsi bien entourée avec de grands noms du secteur des produits de nettoyage et du soin du corps. Ils ne sont pas nombreux à l'avoir réussi. La vieille génération se souvient très bien de papa NIGRIN qui parcourait le pays et était l'attraction à l'époque où il n'y avait pas la télévision.

L'entretien des chaussures et de la maison s'est transformé en entretien auto, les utilisateurs fidèles et la connaissance de la marque sont restés. Les plus jeunes groupes cible sont justement convaincus aujourd'hui du slogan de NIGRIN « La qualité à un prix équitable ».

2010

Les produits des lignes Nigrin Hybrid et RepairTec sont équipés d'un déclencheur révolutionnaire (tête de pulvérisation). Un tube de pulvérisation pivotant permet selon les besoins une application globale ou au point précis.

 

2009

Lancement du nettoyeur pour jantes Nigrin EvoTec. Un indicateur novateur de l'effet actif indique à l'utilisateur par une couleur la fin du processus de nettoyage. Le nettoyeur pour jantes a remporté, aussitôt après son lancement, un grand nombre de tests.
Introduction de l'outil liquide technique Nigrin Hybrid et Nigrin RepairTec.

 

2007

Introduction de la ligne de produits Nigrin BioTec. Les produits Nigrin BioTec sont principalement produits à partir de ressources renouvelables. Ci-dessous quelques exemples : L'éthanol - produit à partir de betteraves à sucre et autre biomasse. Le glycol - en remplacement de la glycérine et du propylène glycol. La glycérine provient de la production du biodiesel et est obtenue en premier lieu à partir du colza. Le propylène glycol est utilisé notamment dans les produits cosmétiques. L'essence de parfum - terpène exclusive obtenue à partir d'écorces d'agrumes. Les tensio-actifs - composants de nettoyage intégralement biodégradables selon le test OECD.

Par ailleurs, les étiquettes BioTec Nigrin reprennent le logo WWF en Allemagne.

 

2005

Ennoblissement des surfaces NIGRIN NanoTec Oberflächenveredelung - la nouvelle perfection dans l'entretien auto. La surface est vitrifiée par des substances nanoscopiques. Ce traitement est hautement hydrofuge et repousse la saleté.

Dans le domaine du nettoyage également, NIGRIN explore de nouveaux chemins:

·        OxyEnergy - nettoyage en profondeur grâce à de l'oxygène actif.
·        BioEnzym - avec des substances bioactives agissant contre les restes d'insectes.
·        MicroTec - agent de ponçage micrométrique pour la préparation de la peinture. 

2004

Le spécialiste de l'entretien auto NIGRIN lance sur le marché pour la première fois un produit d'entretien avec protection UV intégrée. Les peintures automobiles sont plus abîmées par les rayons UV que par la pluie, la neige ou le froid. Ce qui a depuis longtemps fait ses preuves sur la peau humaine devient désormais une réalité pour les peintures auto.

2003

Le produit antibactérien NIGRIN Antibakteriell est synonyme de propreté hygiénique dans la voiture. NIGRIN transforme ses produits de nettoyage et d'entretien pour l'intérieur des voitures en leur ajoutant un agent antibactérien.

 

 

 

 

2003

Introduction sur le marché de la ligne NIGRIN Nostalgie-Linie Limited Edition. Conditionnement avec un design de l'année 1973 – formule actuelle.

2002

Introduction de la ligne NIGRIN «Trend - Line» - produits novateurs 2 phases, dans la tendance actuelle destinés à un groupe cible jeune, débutant et tourné vers l'avenir.

2002

Introduction de la collection NIGRIN Ralf Schumacher - Limited Edition. La nouvelle formule pour les voitures à grande vitesse. RS et NIGRIN - une équipe qui réussit sur la voie des vainqueurs.

1998

Introduction de la ligne NIGRIN « Ultra ». Nettoyant puissant à formulations ultra actives qui n'attaquent pas les surfaces.

1996

Représentation de la ligne NIGRIN « Noire ». Un soin doux et puissant avec des lotions et émulsions particulièrement efficaces et bénéfiques.

1992

Positionnement comme premier produit d'entretien auto écologique.

1980

Introduction d'une palette d'entretien auto internationale en Autriche, Suisse, France et Grèce. Remaniement complet de la stratégie marketing, des formules et du packaging.

Vente et acquisition pour la Suisse par Tegro AG, CH-8603 Schwerzenbach. 

Les produits distribués en Suisse sont fabriqués en Suisse et en Allemagne.

1979

Nouvelle conception de vente pour les marchés de consommation, les grandes surfaces et la vente par correspondance par l'intermédiaire de la société Union Technohandel KG, Landau (D).

1974

Acquisition des droits de production, formules et marques protégées de tous les produits NIGRIN par la société Union Technohandel KG, Landau (D). 

L'expérience reprise des usines Gentner dans la production des produits de soin a été développée en fonction des exigences croissantes du marché et a permis d'avoir de nouvelles formules et conditionnements améliorés. 

 

1973

Faillite de la société NIGRIN-Werke Carl Gentner.

1972

Reprise de la distribution des produits d'entretien auto NIGRIN sur le 2e canal de distribution par les sociétés Technohandel KG, Landau et Piehl & Fehling KG, Radevormwald (D).

1963

Introduction de la gamme de produits d'entretien auto NIGRIN.

1959

75e anniversaire de la société NIGRIN-Werke Carl Gentner.

1939

Ankerwaage Chemie Gentner & Co. avec pour objet la vente d'articles de nettoyage pour les cordonniers et l'industrie de la chaussure.

1920

Création de la société Eri.

1907

La plus ancienne annonce de journal origine en notre possession pour Nigrin (Durlacher Wochenblatt du 15.07.1907).

1904

Enregistrement du ramoneur comme marque.

1901

Enregistrement du nom commercial NIGRIN (pour les produits d'entretien pour le cuir).

1896

Le ramoneur est choisi comme marque. Le nom commercial NIGRIN est utilisé pour la première fois.

1884

Création de la société Carl Friedrich Gentner, Göppingen (D), avec pour objet la production des produits tels que la soude blanchissante, la pâte anti chenilles, le tabac à priser, la pommade, la graisse pour pieds, la pâte anti mouches, la poudre anti insectes, des produits de nettoyage et de l'amidon ainsi que de la lessive en poudre.